ISO 45001


Selon l’organisation du travail, plus de 6’300 personnes par jour et ce dans le monde entier, perdent la vie des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Ces événements liés au travail représentent un fardeau important pour les employés, les employeurs tout comme pour l’économie au sens large.

La norme ISO 45001 : 2018 basée sur le standard anglo-saxon OHSAS 18001 complète parfaitement un système de management intégré. Elle établit le cadre de référence sur l’amélioration continue de la sécurité des travailleurs et de la réduction des risques sur le lieu de travail. En interne, la baisse du taux d’accident, la réduction des pertes matérielles et l’amélioration de la gestion de la Santé-Sécurité représentent un extrait des avantages de ce système de management.

Les autres bénéfices d’un système de management sur la sécurité et de la santé au travail pour votre entreprise se ressentent par une image positive et une communication transparente et donne un avantage concurrentiel indéniable. ISO 45001 :2018 permet une anticipation des demandes à venir des donneurs d’ordre et diminue la pression juridique.